Les 3ès du collège Interparoissial visitent l’assemblée nationale

Lundi, 23 Janvier 2017 08:32

Les 3ès du collège Interparoissial visitent l’assemblée nationale

Vendredi 20 janvier, dans le cadre du programme d’éducation civique et de l’étude des institutions de la Vè République, les classes de 3è du collège Interparoissial sont allées visiter l’Assemblée Nationale ainsi que d’autres lieux et monuments importants de la capitale.

Après avoir visionné un film présentant une journée à l’assemblée, les élèves ont découvert l’hémicycle, les différents salons, recevant de nombreuses informations relatives à l’histoire des lieux et au difficile exercice du pouvoir.

Parallèlement à cette visite, le groupe a profité de l’agréable météo pour se rendre aux Grand Palais, à la tour Eiffel, au Trocadéro, aux Invalides, au jardin des Tuileries, voir le Louvre et sa pyramide, sans oublier la célèbre avenue des Champs-Elysées.

Une agréable occasion d’allier culture générale et tourisme (le reportage est sur le site).

Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Les 3ès du collège Interparoissial visitent l’assemblée nationale