Les 4èmes de l’Interparoissial aux archives départementales de la Manche

Les 4èmes de l’Interparoissial aux archives départementales de la Manche

Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 13 Décembre 2022 09:17
Les 4èmes de l’Interparoissial aux archives départementales de la Manche Les 4èmes de l’Interparoissial aux archives départementales de la Manche
Cette semaine les élèves de 4ème du collège Interparoissial ont visité les archives départementales de la Manche et ont découvert le rôle ainsi que le fonctionnement de ce service public.
Le temps d'une matinée, les élèves sont devenus des apprentis historiens en étudiant des sources originales : les Cahiers de Doléances de la Manche rédigés à la veille de la Révolution française.

Pour clôturer cette visite, les élèves ont parcouru l'exposition temporaire consacrée à une personnalité inspirante « Lucien Rudaux : Astronome, illustrateur et photographe donvillais » en complétant un questionnaire.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 4èmes de l’Interparoissial aux archives départementales de la Manche