Les sixièmes de l'Interparoissial visitent le Marité.

Les sixièmes de l'Interparoissial visitent le Marité.

Écrit par INTERPAROISSIAL Dimanche, 29 Janvier 2023 19:57
Les sixièmes de l'Interparoissial visitent le Marité. Les sixièmes de l'Interparoissial visitent le Marité.

Dans le cadre du programme d'Histoire-géographie et de SVT, les élèves de 6ème Grèce ont eu la chance de participer à un atelier pédagogique à bord du terre-neuvier Le Marité amarré à Granville.

Pendant trois heures, ils ont découvert l'Arctique et l'Antarctique d'un point de vue géographique, historique et scientifique. Certains élèves n'ont pas hésité à prendre des notes sur les différents thèmes abordés. Les échanges ont été riches avec une participation très dynamique de chacun lors du quizz proposé par les médiateurs scientifiques de l'Ecole des pôles.

Entre deux activités, les élèves ont profité d'une éclaircie pour visiter le pont du trois mâts et poser de nombreuses questions sur son fonctionnement.

L'atelier s'est terminé avec un jeu d'initiation aux causes et conséquences du dérèglement climatique dans les régions polaires, puis un temps d'échanges autour des solutions écologiques à mettre en place dans le quotidien de chacun.

Les élèves sont revenus enchantés de cette visite.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les sixièmes de l'Interparoissial visitent le Marité.