Les collégiens de l’Interparoissial visitent l’Assemblée nationale

Les collégiens de l’Interparoissial visitent l’Assemblée nationale

Écrit par M. Bertrand DORON Samedi, 18 Janvier 2014 11:51

Vendredi 17 janvier 2014, dans le cadre du programme d’éducation civique et de l’étude des institutions de la Vè République, les classes de 3è du collège Interparoissial sont allées visiter l’Assemblée Nationale, lieu important où s’exerce la Démocratie.

Après avoir visionné un film présentant une journée à l’assemblée, les élèves ont découvert l’hémicycle, les différents salons, recevant de nombreuses informations relatives au difficile exercice du pouvoir et croisant au passage
Jean-François LAMOUR, ancien champion olympique d’escrime mais aussi ancien ministre des sports sous la présidence de N.SARKOZY.
Parallèlement à cette visite, le groupe a profité de l’agréable météo pour se rendre place de la Concorde, au jardin des Tuileries, voir le Louvre et sa pyramide, le centre G.POMPIDOU, l’Hôtel de ville et l’Ile de la cité avec l’incontournable visite de Notre-Dame.
Une agréable occasion d’allier culture générale et tourisme.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les collégiens de l’Interparoissial visitent l’Assemblée nationale