Les 3ès du collège Interparoissial travaillent sur le débarquement

Les 3ès du collège Interparoissial travaillent sur le débarquement

Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 28 Mai 2019 21:29
Dans le cadre du 75 e anniversaire du débarquement en Normandie, le collège Interparoissial a mis en place un projet autour de la création et de l’illustration d’une bande dessinée relatant les différents épisodes du débarquement.

Afin d’aider les élèves dans l’élaboration de leur planche, une sortie scolaire a été organisée le vendredi 24 mai 2019.
Cette journée, les élèves ont bénéficié de visites guidées sur les sites du cimetière allemand de La Cambe, du cimetière américain de Colleville-sur-Mer et des batteries allemandes de Longues-sur-Mer. Ils ont également assisté à la projection du film sur la bataille de Normandie dans le cinéma circulaire d’Arromanches-les-Bains.
La présence d’un guide leur a permis de redécouvrir le débarquement du point de vue des Alliés mais également de découvrir les stratégies mises en place par l’armée allemande face à un probable débarquement sur le littoral français. Ces visites, venant poursuivre le travail mémoriel déjà entamé lors du séjour dans le Grand Est, furent très appréciées par les élèves.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 3ès du collège Interparoissial travaillent sur le débarquement