Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 19 Décembre 2023 23:15
Ce dimanche 3 décembre, lors de la 47 ème édition des foulées Saint-Loises, 57 élèves de l'école primaire ont pu fièrement représenter les couleurs de l'Interparoissial. C'est la troisième année que l'école participe au projet et les enfants sont chaque année plus nombreux. Ce dimanche 3 décembre, lors de la 47 ème édition des foulées Saint-Loises, 57 élèves de l'école primaire ont pu fièrement représenter les couleurs de l'Interparoissial. C'est la troisième année que l'école participe au projet et les enfants sont chaque année plus nombreux.

Lors de la première course, dans la catégorie « éveil athlétique » (2015-2016), nos élèves se sont surpassés dans une course réunissant plus de 150 enfants de différentes écoles et clubs d'athlétisme. Autour d'une magnifique ambiance, les parents et accompagnateurs se sont pris au jeu et ont pu encourager pleinement nos champions de l'Inter, qui se sont tous révélés à la hauteur de l'évènement. Chez les filles, Sidonie VITTECOQ (CE2) continue sa progression en accrochant la troisième marche du podium. Gabin WETTEL MEZEL (CE2) réalise aussi une belle performance chez les garçons en terminant 6 ème du classement général de sa catégorie.

Lors de la deuxième course (160 enfants au départ), dans la catégorie « poussins-poussines » (2013-2014), le niveau était aussi au rendez-vous mais nos élèves se sont montrés impressionnant en ne laissant aucune chance aux autres équipes. 3 enfants ont notamment épaté les spectateurs en finissant tous les trois sur le podium du classement général.

Il s'agit tout d'abord d'Augustin MORIN (CM1) qui remporte la course CM1 et CM2 en survolant l'épreuve (3min52 au km) et en montrant une nouvelle fois sa détermination et tout son talent. Tahyo CONDO (CM2) réalise aussi une magnifique performance en terminant juste derrière Augustin à la deuxième place du général.

Enfin, notre championne Margaux MORIN (CM2) continue sa folle ascension en terminant 2 ème du général à égalité avec Tahyo (3min55 au km) et remporte ainsi la course chez les féminines avec beaucoup d'avance sur ses concurrentes. Une deuxième victoire aux foulées Saint-Loises pour Margaux, qui continue de stupéfier les connaisseurs de running et de faire les beaux jours sportifs de l'Interparoissial. Bravo à elle.

Un immense merci à tous les parents qui ont soutenu ce projet et félicitations à tous les enfants qui ont participé à la course, vous avez porté avec brio les couleurs de l'école.

Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > Les élèves de l'Interparoissial impressionnent de nouveau aux foulées Saint-Loises 2023