FUTSAL. Les Collégiens au Top de leur Forme !

Jeudi, 12 Octobre 2023 13:54

FUTSAL. Les Collégiens au Top de leur Forme !

FUTSAL. Les Collégiens au Top de leur Forme ! FUTSAL. Les Collégiens au Top de leur Forme ! Par M. Ortega Weinberger D.
Aujourd'hui à la Salle Polyvalente du Lycée LE VERRIER, nous avons assisté à une séance d'entraînement dynamique et pleine de vitalité avec les élèves de la 6e à la 3e de l'option Futsal du Collège Interparoissial de Saint-Lô. Ces jeunes talents, sous la houlette des coachs dévoués, Messieurs Legrand et Millinere, ont fait preuve d'une incroyable énergie et de compétences impressionnantes lors de cette session d'entraînement en milieu de journée, qui se répète deux fois par semaine.

Les murs de la salle résonnaient de cris de joie et de détermination alors que les élèves se préparaient à s'affronter dans des oppositions passionnantes. Le Futsal, une version rapide et technique du football en salle, est un sport qui requiert non seulement des compétences techniques, mais aussi une excellente condition physique. Il était donc essentiel pour ces jeunes athlètes de s'entraîner régulièrement.

La session d'entraînement a débuté par un échauffement énergique, guidé par les entraîneurs, qui ont souligné l'importance de la préparation physique pour éviter les blessures. Ensuite, les élèves ont été divisés en deux équipes de cinq joueurs, prêts à se défier sur le terrain.

Les clichés capturés, témoignent de la passion et de l'intensité qui émanait de ces jeunes athlètes. Chacun d'entre eux était déterminé à donner le meilleur de lui-même, que ce soit en marquant un but spectaculaire ou en effectuant un arrêt de gardien remarquable. Les sourires sur leurs visages reflétaient à quel point ils aimaient ce sport.

Messieurs Legrand et Millinere, les entraîneurs dévoués, ont prodigué des conseils précieux et encouragé leurs élèves tout au long de l'entraînement, favorisant ainsi une atmosphère d'apprentissage positive. Ils ont créé un environnement où l'apprentissage, la camaraderie et le dépassement de soi étaient mis en avant.

Cette session d'entraînement de Futsal à la Salle Polyvalente du Lycée LE VERRIER est un exemple parfait de la façon dont le sport peut jouer un rôle essentiel dans le développement des jeunes. Les compétences techniques, la condition physique, l'esprit d'équipe et la camaraderie sont autant d'éléments qui rendent cette expérience enrichissante.

Nous continuerons à suivre de près les progrès de ces jeunes athlètes, et nous sommes impatients de voir les succès futurs de l'option Futsal du Collège Interparoissial de Saint-Lô. Bravo à tous pour cette séance d'entraînement inspirante ! ⚽

Par M. Ortega Weinberger D.

Vous êtes ici : Actualités > Section sportive > Section Futsal > FUTSAL. Les Collégiens au Top de leur Forme !