A Saint-Lô, des retrouvailles d'écoliers très émouvantes, 50 ans après

• JUser::_load: Unable to load user with id: 67
Mardi, 30 Mars 2010 15:14

A Saint-Lô, des retrouvailles d'écoliers très émouvantes, 50 ans après

Mardi 30 mars, à l’école Interparoissiale de Saint-Lô (rue Dagobert), se sont retrouvés une vingtaine d’anciens camarades de classe qui étaient assis sur les mêmes bancs d’école, enfants, en 1958-1959, dans la classe de M. Blin !

Echanges de souvenirs, joie, émotion (certains ne sont plus de ce monde, d’autres n’avaient pas pu se déplacer, notamment pour des questions de santé ...) ont étreint les participants. Quelques-uns étaient venus de loin (Drôme, Vendée ...) Beaucoup de discussions ont émaillé cette journée de retrouvailles organisée à l’initiative de deux “anciens” : Jean-Claude Poullain et Yvon Loquet. Certains ont fait carrière dans la banque, dans la police, dans les travaux publics ... Le rassemblement a débuté le matin, dans la cour de l’école. A 11 h, s’est déroulée une messe du souvenir à la chapelle de l’école Jeanne d’Arc, célébrée par le père Benoît Lemieux, aumonier de l’école Interparoissiale. Les conjoints étaient bien sûr également invités. A la mi-journée, les participants ont partagé un repas convivial au restaurant l’ambiance, avenue de Paris, avant de refaire une photo de groupe, l’après-midi, en classe. M. Pien, figure de l’Interparoissial, vaillant octogénaire, était aussi présent. Les membres de la classe d’autrefois : - Jacques Boullot. Dany Leroux. J.Pierre Faride, J.Noël Becquet. Yvon Loquet. J.Claude Poullain. Jacques Toquet. J. J. Claude Douchin. Michel Laforge. Claude Genest. J. Claude Auriac. Guy Lefèvre J. Pierre Duhamel. J. Claude Deceuninck. J. Pierre Ababou. André Bestel. J. Pierre Badin. Yves Girard. Gérard Frattaruolo. Patrick Willay. J. Paul Villain. Michel Badin. Denis Binet. Daniel Chevrel. Bernard Texier. Serge Mirochnitchenko. Alain Frouel. Bernard Montagne. J. Pierre Remondière. Pierre Malnou.

Vous êtes ici : Interactivité > Presse > A Saint-Lô, des retrouvailles d'écoliers très émouvantes, 50 ans après