Une soirée sur l'orientation pour les parents d'élèves de l'Interparoissial

Une soirée sur l'orientation pour les parents d'élèves de l'Interparoissial

Écrit par INTERPAROISSIAL Jeudi, 09 Mars 2023 08:38
Une soirée sur l'orientation pour les parents d'élèves de l'Interparoissial Une soirée sur l'orientation pour les parents d'élèves de l'Interparoissial
Suite à l'après-midi des métiers du vendredi 20 janvier 2023 consacré à la rencontre de professionnels, l'équipe éducative du collège Interparoissial recevait les parents des élèves de troisième.

Cette réunion avait pour objectif de leur donner toutes les informations utiles sur le devenir de leur(s) enfant(s) (Lycée d'enseignement général et technologique, lycée professionnel, apprentissage).

Pendant deux heures, les professeurs principaux et leur chef d'établissement M.Doron ont prodigué de précieux conseils nécessaires au passage des jeunes au lycée mais aussi dans le cadre de l'apprentissage.

Les intervenants ont expliqué comment bien choisir son futur lycée, les différentes options et parcours qui sont proposées dans les diverses filières et ont également insisté sur l'absolue nécessité de bien se connaître afin de choisir sa voie.

En complément de cette soirée, l'équipe éducative a informé les parents présents que des interventions seraient effectuées par d'ancien(ne)s élèves de l'établissement, ceux-ci(celles-ci) venant présenter leur propre parcours et partager leur vécu.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Une soirée sur l'orientation pour les parents d'élèves de l'Interparoissial