Écrit par INTERPAROISSIAL Jeudi, 09 Mars 2023 08:34
Les 6ès de l'Interparoissial en sortie dans St-Lô pour exploiter les connaissances vues en cours Les 6ès de l'Interparoissial en sortie dans St-Lô pour exploiter les connaissances vues en cours
Dans le cadre des cours de mathématiques, les élèves de 6ème doivent apprendre à se repérer et à se déplacer grâce à une carte ou un plan.

Vendredi 10 février, après avoir étudié en classe le vocabulaire permettant de définir des positions et des déplacements, les 6ès se sont exercés « sur le terrain » grâce à un plan de St-Lô.

En suivant un itinéraire bien précis, ils se sont rendus par groupe, place de l'hôtel de ville, au rond-point du Major Howie puis à la médiathèque, tout en complétant un questionnaire portant sur les notions de mathématiques, d'histoire et de français.

Ce travail leur a ainsi permis de s'orienter, d'apprendre quelques points de l'histoire de la ville et de découvrir la médiathèque.

Ravis de cette sortie, ils auront l'occasion d'y retourner pour poursuivre et effectuer d'autres recherches.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 6ès de l'Interparoissial en sortie dans St-Lô pour exploiter les connaissances vues en cours